Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Séminaire/Seminario- Le récit du martyre comme moyen de confrontation politique

Mercredi 22 novembre à partir de 20h 15 aura lieu à la Faculté des Lettres de l’Université de Crète à Réthymnon une conférence de Christina Theodosiou, membre d’AMAPOL, intitulée intitulée Le récit du martyre comme moyen de confrontation politique : France, 1925-1926 (Η αφήγηση του μαρτυρίου ως εργαλείο πολιτικής αντιπαράθεσης : Γαλλία, 1925-1926). Elle exposera les résultats d’une recherche en cours sur les usages mémoriels des violences politiques survenues à Marseille, en 1925, en marge d’une conférence de la Ligue de défense religieuse et d’action catholique contre la politique laïque du Cartel des Gauches.

El miércoles 22 de noviembre, a partir de las 20:15, se celebrará en la Facultad de Letras de la Universidad de Creta en Rethymnon una conferencia de Christina Theodosiou, miembro de AMAPOL, titulada El relato del martirio como herramienta de la confrontación política: Francia, 1925-1926 (Η αφήγηση του μαρτυρίου ως εργαλείο πολιτικής αντιπαράθεσης : Γαλλία, 1925-1926). C. Theodosiou presentará los primeros resultados de una investigación en curso sobre los usos memoriales de las violencias políticas que tuvieron lugar en Marsellas, en 1925, en margen de una conferencia de la Ligue de défense religieuse et d’action catholique contra la política láica del Cartel des Gauches.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Pierre M. Delpu (14 novembre 2023). Séminaire/Seminario- Le récit du martyre comme moyen de confrontation politique. Aspects du martyre politique. Consulté le 4 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/b0ez


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.